***Ouverture prévue fin-mai 2019***

Le restaurant RUBS débarque à Fabreville Ouest... et je m'en peux pu !

La première fois que j'ai essayé la fleur d'oignon du Rubs en 2017... bonheur !

Selon les gars du Rubs, leur restaurant sert « le meilleur BBQ américain au nord de la frontière ». Et je dois l'avouer... je suis un peu (pas mal) d'accord. C'est cliché, mais l'essayer c'est vraiment l'adopter. (Voir photos ici-bas si vous avez encore des doutes).

euuhhh.... OUI SVP !

Mais ça vient d'où?

Le tout a débuté avec quelques amis qui avaient juste un gros faible pour le BBQ américain. Leur passion les a même menés aussi loin que dans le Sud-ouest des États-Unis, où ils ont appris tout ce qu'ils pouvaient sur le BBQ et ont ainsi perfectionné une technique de BBQ particulièrement unique pour le Québec.

Cette quête de « la perfection BBQ-ienne », ainsi que l’encouragement de leurs proches, les a emmenés à l’ouverture de leur propre restaurant. En 2011 est né le concept que nous connaissons aujourd'hui comme le Rubs.

Les fondateurs de RUBS, George et Merce.

Ok... mais comment ça Fabreville Ouest ???

C'est simple! Le Rubs situé au 699, boul. Curé-Labelle, Laval est déjà très bien établie et TRÈS achalandée.

Rubs Laval - Curé Labelle

Les gars du Rubs ont donc commencé à chercher un nouvel endroit pour s’étendre sur le territoire Lavalois. Leurs critères : un grand stationnement, un plus gros espace que Curé-Labelle, une salle de réception (gros plus) ainsi qu'un endroit stratégique entre Saint-Eustache et Sainte-Dorothée. Et c'est ainsi que le local du boul Dagenais fut choisi. (Youpie pour nous!)

En plus de son local déjà parfaitement en place, Stéphane Pelletier, l’un des 4 propriétaires, nous donne trois autres raisons de leur choix d'emplacement: apparemment nous allons voir 17 000 nouvelles portes dans le secteur d’ici 4 ans, un boulevard Dagenais à 4 voies et la conversion du UFO en quartier résidentiel ou commercial. Si ces changements ont bel et bien lieu, ils seront définitivement bénéfiques à tous les commerçants du coin ! (Incluant des courtiers immobiliers comme nous très joyeux !)

Et que dire d'être si proche du restaurant la Réserve? Les gars du Rubs prévoient une belle coexistence puisque la Reserve reste un Resto-Bar 18 ans et plus, tandis que le Rubs pourra accueille toute la famille.

Philippe s'essaie au Food Truck Rubs sur Dagenais le 4 mai 2019 (le meilleur sandwich au porc effiloché qu'il a essayé dans «toute sa vie » supposément... même meilleure que le mien...)

Pis le menu à l'air de quoi?

Que vous soyez plus BBQ, poulet frit, sandwich au porc, tacos, Mac n Cheese ou oignon fleurit (moi!), le menu abordable ne vous laissera pas indifférent (et surtout pas lousse dans vos pantalons par la suite !). Voir le menu ici.

Poulet frit avec gaufre ? Eh oui... ils l'ont !

Qu’est-ce qui rend le Rubs unique?

Traditionnellement, un BBQ américain est fait à partir de fumoir qui incorpore des saveurs de bois de hickory (noyer), mesquite et chêne. Par contre le Rubs utilise uniquement l’érable ainsi que le sirop d’érable pour donner un gout particulièrement québécois. Leur fumoir est également mis en devant dans leur restaurant à la vue de tous. De plus, toutes les viandes chez Rubs sont achetées fraiches et JAMAIS congelées. Les mélanges d’épices à saveur d'érable sont également faits à partir de recettes maison et bien sûr, ultra-secrets!

Le Fumoir temporairement sur Dagenais le 4 mai 2019

Bienvenue à la gang du Rubs à Fabreville Ouest et Laval Ouest et merci de rehausser notre quartier!

Moi pis mon nouvel ami George !

Par Chantal Vaillancourt
Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)